On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui vont régulièrement leur apparition sur le site. Du coup, désormais, ces ‘sessions’ engloberont autant les sorties de l’année 2016 que celles de 2017, parce que même si l’on essaie d’avoir les yeux et les tympans qui trainent un peu partout, on passe inlassablement à côté de pépites.

Des projets plus ou moins méconnus à l’instar de Bug par exemple, soit un quartet noise-rock/metal/blues-punk/grind/doom/sludge originaire de la région d’Innsbruck en Autriche, revendiquant des influences allant de Keelhaul à Unsane en passant par Oxbow, Made Out Of Babies, Narrows, Zeni Geva et actif depuis plus de vingt ans  qui a livré à l’automne 2017 un nouvel enregistrement studio (sont huitième depuis ses débuts) avec un album intitulé ‘Calamitas’ paru un peu plus de 4 années après ‘Atropos’ (2013, Interstellar Records/Noise Appeal).

Un disque paru en CD, LP, K7 et Digital par l’intermédiaire du label ‘local’ Interstellar Records (Men Killing Men, Merzbow, Owl Rave, Room 2014…) et que l’on peut par conséquent se procurer en versions physiques/numériques par ici mais également écouter en intégralité à la suite.

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires