Sextet post-black-metal/screamo orchestral formé du côté de Toronto (Canada) en 2013, Respire – qui avait sorti un premier opus long-format intitulé ‘Gravity And Grace’ en 2016 suivi quelques mois plus tard d’une tournée européenne – s’apprête à livrer son deuxième album avec ‘Denouement’ attendu le 1er mai en Digital et le 15 juin prochain en vinyl, ce par le biais des labels Dingleberry Records & Distribution, Middle-Man Records (Coma Regalia), Narshardaa Records (Magma Waves) et Zegema Beach Records (Trachimbrod).
On a d’ores et déjà deux premiers extraits audio en écoute dans la suite avec les morceaux « Bound » et « Shiver » alors que les précommandes seront lancées tout prochainement.
Un disque dont l’enregistrement s’est étalé sur une année et pour lequel le groupe a été bien entouré afin d’atteindre un effectif d’une quinzaine de musiciens contribuant variablement aux huit titres (pour trente-sept minutes de musique). Quant au contenu, il évoque tour à tour les thématiques de l’addiction, des trauma, de la transcendance et du pardon.
…Tracklist…
- 01. Bound
- 02. Haunt
- 03. Shiver
- 04. Bloom
- 05. Catacombs
- 06. Virtue
- 07. A Heart Still Pines
- 08. Dénouement