Power-trio post-hardcore/punk autrichien s’inscrivant dans la veine de groupes du calibre de Comadre, Self-Defense Family ou Touche Amore avec une petite touche punk-rock 80’s, Small Hours – qui a un premier EP éponyme et paru en 2014 à son actif, vient de sortir son tout premier album intitulé ‘Reconstruction’, attendu en LP 12′ dans les semaines à venir par le biais du label LaserLife Records (Sweet Empire).

Un disque pour lequel les versions physiques sont en précommandes sur le shop web du label mais également disponible en écoute intégrale dans la suite.

 

Notre approche consiste conserver au maximum le caractère intuitif et spontané de nos répétitions dans notre musique. Par conséquent, la plupart des idées de chansons sont créées par le groupe ensemble dans leur sous-sol ; puis ces morceaux sont en direct afin de capturer ce feeling. La «reconstruction» n’est pas seulement une métaphore pour affronter des difficultés constantes dans la vie, la santé (mentale) ou la politique, c’est aussi une déclaration contre le racisme, le sexisme, l’homophobie, le harcèlement sexuel, la violence ou toute autre forme de discrimination qui peut nous toucher à chaque moment de l’existence.

…Tracklist…

  • 01. Relevant Lies
  • 02. Modern Disease
  • 03. Konsequenz
  • 04. Bloodshot Eyes
  • 05. Chimeric DNA
  • 06. Positiv vs. Nicht

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires