Après une année 2016 plutôt bien chargée avec une réédition de ‘Gravity’ puis la sortie de son nouvel album long-format ‘Spells’, tout deux par le biais de son nouvel label, le prestigieux Erased Tapes Records (A Winged Victory For The Sullen, Olafur Arnalds, Nils Frahm, Rival Consoles…), Ben Lukas Boysen vient de livrer un EP intitulé ‘Golden Times 1’, à nouveau par l’intermédiaire de la maison de disques londonienne.
Un nouvel opus qui tient son nom d’un morceau figurant au tracklisting de ‘Spells’ et ce n’est pas une surprise puisqu’il consiste en des versions retravaillées et remixées de pièces par les pointures que sont Max Cooper et Tim Hecker de pièces figurant sur ledit effort originel.
L’objet est dès à présent disponible en LP 12′ et Digital sur le shop web du label alors que le morceau-titre de l’EP revu et corrigé par Max Cooper se découvre dans la suite.
‘Spells’ était quelque chose de très conceptuel pour moi alors le choix des artistes chargés d’en retravailler les morceaux et ceux qui allaient être remixés était extrêmement important.
Max et Tim sont des références pour moi depuis que j’ai commencé à écouter leur créations musicales et donc les personnes idéales pour plancher sur mes morceaux dont ils en ont proposé d’incroyables abstractions. Leur habileté à réinventer le matériel audio originel, lui rend justice et décuple son intérêt (Ben Lukas Boysen).
…Tracklist…
- 01 Golden Times 1
- 02 Evensong
- 03 Golden Times 1 (Max Cooper Remix)
- 04 Nocturne 4 (Tim Hecker Remix)