Quelques dix-huit mois après la parution de ‘Lose Yourself To Find Place’ (2016) – depuis réédité en vinyl Deluxe par le biais de l’écurie suisse Elusive Sound – le trio blackened-post-rock ou « blackgaze » de Saint-Petersbourg sort ce jour et en digital exclusif, un nouvel opus long-format intitulé ‘EARTHCULT’ et attendu en CD et LP dans les semaines à venir, à nouveau via Elusive Sound (Au Revoir, Blak, Glasir, Show Me A Dinosaur, Silent Whale Becomes A° Dream…).
Cet album évoque le sentiment d’union de l’homme avec la nature. La prise de conscience que les racines des deux sont irrémédiablement entrelacées, mais aussi que nos préoccupations quotidiennes se révèlent finalement assez futiles voire insignifiantes face à l’immensité de la nature, de la nature voire de la vie elle-même.
En vivant dans des métropoles voire mégapoles et cherchant à socialiser encore et encore, sans fin, nous oublions qui nous sommes réellement, nous perdons de vue ce lien sacré que nous avons avec la nature, comment il nous nourrit physiquement, émotionnellement et spirituellement.
Nous devrions désespérément essayer de rétablir ce lien.