Il y a de groupes qui prennent un tout fou pour concocter un album, remettant quinze mille fois en question chaque riff ou quart de demi soupir et cela peut se respecter. Et puis il y a Youff, qui a ses débuts, sortait un disque par an et qui depuis quelques temps a apparemment décidé d’en pondre un tous les six mois.

Un rythme déjà plutôt très soutenu qui avait donc vu le quartet hardcore/noise/punk belge enchaîner pas moins de quatre efforts entre 2015 et 2018 (‘BAIT’, ‘MEH’, ‘SPIT’ puis ‘Et Cetera’), puis sortir un premier album pour cette année avec ’20/20 HINDSIGHT’ paru en LP & Digital chez Stadskanker // ConSouling Sounds. Ce qui ne les a donc vraisemblablement pas rassasié puisqu’ils en livrent un second aujourd’hui avec ‘If wishes were horses, homicidal beggars could ride’ par le biais de la même crèmerie.

Impossible donc de ne pas se pencher sur son cas. Par chance, il est dès à présent disponible en digital sur les plateformes légales habituelles mais également en écoute intégrale juste à la suite.

 

AVANT-PREMIERE : en écoute intégrale, Youff reçu 20/20

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires