Sextet suédois basé dans la région de Malmö et lancé à la base comme un projet de ‘jeunesse’ à l’époque de leurs études par ses membres, Sejd vient de sortir son deuxième opus long-format avec ‘Ben & hjärta’ dès à présent disponible en digital exclusif, du moins pour le moment, sur Bandcamp.
Un disque – évoluant entre rock organique et post-rock aux légères teintures néo-classiques – soit quelque part entre Ef, Immanu El, Jeniferever, pg.lost et autres Scraps Of Tape, Toe ou Sigur Rós – que l’on peut par conséquent écouter en intégralité à la suite avant une version CD attendue dans les semaines à venir.
Notre intention première était de sortir un EP, mais lorsque nous avons commencé à composer, nous nous sommes dits qu’un album complet conviendrait mieux.
Ce que nous recherchions, c’était quelque chose qui sonne comme plus granuleux, plus dur et plus lourd que le premier album qui était plus une sorte de « test » pour nous. En tant que groupe, nous voyions de quoi nous étions capables , nous ne nous attendions pas à ce que tant de gens l’entendent ou même l’apprécient, ce qui nous a poussés à continuer à travailler sur ce projet. Donc, avec le second, nous avons déployé beaucoup plus d’efforts pour écrire de meilleurs morceaux afin de les diffuser plus largement, de les jouer partout où nous pourrons nous produire.
Nous voulons relever de nouveaux défis avec cet album, aller bien plus loin que sur le premier. Partir en tournée, le sortir en versions physiques puis ensuite utiliser toute cette expérience pour continuer d’écrire de la musique et de développer un son qui nous soit toujours plus personnel.