Cela fait maintenant un peu plus de sept ans que les Belges de Rise And Fall (heavy hardcore/crust/punk) ont remisé leurs instruments au placard – c’était après l’album ‘Faith’ sorti en 2012 via Deathwish Inc. – et bien les revoici avec du « neuf » ou presque puisqu’ils vont livrer à la fin du mois un album live intitulé ‘Alive In Sin’, programmé en LP & Digital pour le 22 novembre chez le label allemand Isolation Rec./EVIL GREED (Lifesick, No Omega, Portrayal Of Guilt…) pour l’Europe et Deathwish Inc. (Converge, etc.) sur le territoire nord-américain.
Un disque enregistré lors de la release-party de ‘Faith’ dans leur… fief de Kortrijk (en Belgique donc) pour lequel les précommandes physiques et numériques sont dès à présent ouvertes par ici ou par là et que l’on peut dès à présent écouter en intégralité juste à la suite.
En 2012, alors que nous étions sur le point de balancer ‘Faith’ à la face du monde (disque qui s’est révélé être notre dernier finalement), nous voulions d’un plan qui se déroule sans accroc. Et nous étions terriblement excité de le faire parce que tout s’était passé incroyablement bien pour nous.
Alors pour rendre justice à cet album, il fallait un évènement qui soit à la hauteur. Nous avons alors invité nos amis d’Iron Age ainsi que d’autres groupes dans lesquels nous avions joué lorsque nous nous sommes lancés aux débuts de R&F. Nous avons passé un bon moment à répéter, à nous entraîner-même pour ce show et avons imaginé un set mélangeant les morceaux de ‘Faith’ avec d’autres issus de nos précédents albums.
Le résultat est ce que vous tenez dans vos mains en ce moment (ou dans quelques jours). Si vous ne pouviez pas participer au spectacle à ce moment-là, voici à quoi ça ressemblait. Si vous étiez là avec nous, voici votre chance de revivre cette soirée. (Bjorn Dossche, Rise & Fall)