Quartet italien totalement indépendant et pratiquant depuis 2009 un intense mélange des genres entre black-punk, crust, hardcore, stoner/doom/sludge ou post-‘ce que tu veux’ bien sauvage (soit quelque part entre Celeste, Cripple Bastards, Nasum ou High On Fire), Othismos vient de livrer son deuxième album avec ‘Separazione’, sorti en autoproduction sur Bandcamp et les plateformes légales habituelles.

Un disque masterisé par Brad Boatright (Converge, Full Of Hell, etc.) qui fait suite une démo éponyme paru en 2012, un EP intitulé ‘Iena’ l’année suivante puis à l’album ‘L’Odio Necessario’ (2015) que l’on peut par conséquent se procurer en versions physiques limitée et numériques sur le shop Bandcamp du groupe mais également écouter en intégralité juste à la suite.

 

‘Separazione’ est exactement ce que nous voulions produire à ce stade de notre parcours : soit quelque chose de simple, rapide et agressif.

Nous avons travaillé dur dans la salle de répétition et en studio afin de parvenir à cet objectif qui est de créer un album sombre et oppressant, quelque chose capable de surprendre immédiatement l’auditeur.

Nous n’aimons pas parler de genres, nous vivons plutôt dans l’isolement quand il s’agit de composer et nous n’avons jamais cherché à être facilement « catégorisables ».

Notre musique devrait toujours transmettre des sentiments tels que colère, haine, désespoir et vide, et cela nous suffit. Nous considérons ‘Separazione’ comme notre propre bande-son illustrant la chute de la civilisation humaine.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires