Alors celui-là, autant dire qu’on l’attendait de pied ferme à la rédac : deux belles années après l’intense ‘Womb’, les Italiens de Noise Trail Immersion (blackened-mathcore/sludge) sortent ce jour un nouvel album studio intitulé ‘Symbology Of Shelter’, en CD, LP & Digital via Moment Of Collapse Records (Black Table, Cataya, Cranial, Heaven In Her Arms, Milanku, Meraine, etc..), Drown Within Records (LORO, Lambs, Zeit…) et Shove Records (Storm{o}).
Un disque que l’on peut par conséquent se procurer en versions physiques et/ou numériques par ici mais également désormais écouter en intégralité à la suite.
Avec ‘Symbology of Shelter’, nous avons essayé de combiner les atmosphères inquiétantes et misanthropes du black metal dissonant avec les structures chaotiques et complexes du mathcore, dans le but de représenter musicalement le concept du déchirement intérieur et intime expérimenté par chacun d’entre nous à un moment de sa vie. Ces instants où l’on se cherche des « abris », des refuges en différentes formes pour satisfaire un besoin impérieux (et néfaste) d’attacher une quelconque signification à la vie.
L’album prend la forme d’un seul bloc de 43 minutes – divisée en sept morceaux – afin d’entraîner l’auditeur dans un voyage sans arrêt ni issue, parsemé de crise de panique, d’anxiété, de démence et de désespoir. (Daniele Vergine, Noise Trail Immersion)