On en avait parlé début janvier : les Canadiens de Minors et leur cocktail hardcore/rock/sludgecore/punk/metal qu’ils ont baptisé eux-mêmes « deaf-rock » – et là ils sont softs – viennent donc de sortir leur deuxième album, à peine une grosse année quatorze mois après ‘Atrophy’, en CD, LP & Digital, le tout chez Holy Roar Records (Coliseum, Employed To Serve, Helpless, Pulled Apart By Horses,..) et via Deathwish Inc. (American Nightmare, Blacklisted, Converge, Harm’s Way, Modern Life Is War, etc.) pour la distribution sur l’ensemble du territoire nord-américain.
Un disque baptisé ‘Abject Bodies’ que l’on peut par conséquent se procurer en versions physiques et/ou numériques par ici mais également écouter en intégralité juste à la suite avec en prime quelques commentaires de l’un des membres du groupe au sujet de son contenu..
‘Abject Bodies’ est la manifestation sonore de nos pensées les plus sombres, les plus amères, les plus énervées et les plus traumatisantes que nous emportons avec nous chaque jour.
C’est est représentatif des horreurs que charrie avec elle notre existence et qui se cachent en nous en attendant d’être d’être traitées, une forme de le chaos en spirale dont nous sommes à la fois témoins et victimes (Nick, guitariste)