Cela faisait longtemps que l’on n’était pas faire un petit tour du côté de la scène suédoise (plus ou moins) émergente. Trop longtemps vraisemblablement puisque de fait, nous étions passés à côté de grace.will.fall, quintet hardcore-rock/punk metallique originaire de la petite ville de Jönköping et qui empile plus ou moins discrètement les sorties depuis près de 18 ans sans que nous n’ayons eu jusqu’alors l’occasion de nous pencher sur leur cas. Erreur coupable.
Mais parce qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, c’est par le biais de leur dernier-né (et la recommandation de son graphiste), un album intitulé ‘Barren By Design’ que le groupe – sorte de mix batardisé entre Converge, Refused, Dillinger Escape Plan et The Bronx – débarque enfin dans nos pages avec ce nouveau méfait discographique, paru en LP & Digital par le biais des labels Glasstone Records et Midsummer Records.
Le résultat, pure condensé de hargne épileptique usiné avec une féroce envie d’en découvre mais également un savoir-faire éprouvé, est disponible en version physique / numérique par ici et se découvre également en intégralité juste à la suite.