Découvert dans nos pages il y a deux ans à l’occasion de l’une de nos sessions de rattrapage, les Suisses d’A River Crossing qui avaient pour rappel également livré un single baptisé « Hidden » à l’automne 2020 (cf : voir plus bas…), viennent de sortir un nouvel album long-format baptisé ‘Forsaken’ en CD, LP Deluxe et Digital par l’intermédiaire de l’excellent label italien Antigony Records (Lazybones Flame Kids, The Chasing Monster, Threestepstotheocean, When Waves Collide…).
Un disque par conséquent disponible en versions physiques particulièrement classes / numériques par ici et que l’on peut par conséquent écouter en intégralité juste à la suite.
‘Forsaken’ parle de la vie et des incertitudes qu’elle suppose par essence. Une œuvre sur les pensées d’êtres humains abandonnés mais aussi sur les imaginations pleines d’espoir. Les morceaux sont des histoires uniques, tissées sur une toile qui illumine la vie sous différents angles. L’idée directrice in fine est de se garder à l’esprit l’essentiel : la vie elle-même.