Deux ans et demi après ‘Nuit Noire’ (2016, Dunk Records) et sept après ‘Motions’, les post-rockeurs Frenchies de Lost In Kiev – évoluant dans la lignée de groupes comme 65daysofstatic, Mogwai, This Will Destroy You ou encore Explosions In The Sky – vont passer la troisième au printemps avec un nouvel album intitulé ‘Persona’ et programmé pour le 26 avril en CD, LP & Digital via Pelagic Records (Abraham, Mono, SÂVER, Wang Wen…).
Persona a été conçu comme une réflexion sur l’humanité, dans un contexte technologique futuriste, où l’intelligence artificielle serait complètement intégrée dans tous les aspects de la vie quotidienne.
Mais l’album n’impose pas d’opinion sur le sujet ; ‘Persona’ résulte de la volonté de créer une fiction futuriste à travers le prisme d’histoires intimes, impliquant des personnages à la destiné singulière et parfois teintées de réalisme.
Nous voulions créer une nouvelle ambiance avec des échantillons et des sons électroniques analogiques et numériques, du post-rock tel que nous l’avions déjà fait, mais avec une véritable ambiance de bande-originale très cinématographique et un style de musique trip-hop.
Un disque pour lequel les précommandes sont dès à présent ouvertes sur le shop web de la maison de disques allemandes et dont un premier extrait vidéo se découvre à la suite avec le clip du morceau-titre, réalisé par Yoann Vermeulen (qui n’est autre que le batteur du groupe).
Le morceau « Personna » évoque la création d’un nouvel être intelligent, semblable à nous-même, créé par une entreprise de robotique. La ressemblance humaine est tellement impressionnante que nous pouvons dire qu’il constitue « l’étincelle d’un nouveau monde ».
…Tracklist…
- 01 Persona
- 02 Lifelooper
- 03 The Incomplete
- 04 XM3216
- 05 Pygmalion
- 06 Mindfiles
- 07 Psyche
- 08 Thumos
- 09 Mecasocialis