On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui vont régulièrement leur apparition sur le site. Du coup, désormais, ces ‘sessions’ engloberont autant les sorties de l’année 2016 que celles de 2017, parce que même si l’on essaie d’avoir les yeux et les tympans qui trainent un peu partout, on passe inlassablement à côté de pépites.
En clair, le moment était largement venu d’évoquer dans nos pages le cas de Rites of Fall, ce one-man-band ambient/electronique/synth/dark-folk/expérimental polonais mené par un certain Bartosz Kuszewski, dont le tout premier enregistrement, ‘Truthsayer’, a vu le jour en K7 et Digital à l’automne dernier directement sur Bandcamp.
Un disque qui pourrait être la bande-son alternative idéale de Blade Runner ou d’un film se déroulant dans le même univers mais qui resterait à être tourné et que l’on peut du coup découvrir en intégralité dans la suite.