On a lancé Score A/V en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi.
Et pourtant, on passe constamment à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapage » lesquelles font régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres petites pépites débarquées depuis lors et de tous les horizons.
Dans le cas d’Hundred Year Old Man – sextet post-metal/doom/post-hardcore/sludge anglais, on a une circonstance « atténuante » dira-t-on : à savoir que nous étions en contact avec Owen Pegg, guitariste/fondateur du groupe avec lequel nous échangions depuis un petit moment et avec lequel nous avions prévu de mettre en avant le nouvel album du groupe, jusqu’à sa tragique disparition, quelques mois avant la sortie dudit effort. De fait, il nous fut assez difficile d’écouter l’album en toute… sérénité (si tant est que l’on puisse parler de cela au vu des circonstances).
2 ans plus tard, Owen Pegg est évidemment toujours dans nos mémoires, mais on a enfin pu trouver la force de nous plonger dans l’album comme celui-ci le méritait. Voici donc ‘Sleep In Light’, évoluant dans le sillage des AmenRa, Cranial, Cult Of Luna, Neurosis ou Telepathy, sorti en 2022 et CD/LP/Digital par l’intermédiaire des Belges de ConSouling Sounds ; et par conséquent disponible en versions physiques/numériques par ici mais également en écoute intégrale juste à la suite.
R.I.P Owen Pegg.