On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui font du coup régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres petites pépites débarquées entre 2017 et 2018, de tous les horizons. A l’image des Frenchies de Cörrupt par exemple.

De La Rochelle, beaucoup gardent en tête des images du vieux port, de pierres de tailles aux bonnes odeurs d’embruns. Oui, mais avec eux , c’est plutôt des bas-fonds de la ville dont il est question, ces ruelles sombres où peu de monde ose s’aventurer. Cörrupt, actif depuis 2012 trouve son essence dans le chaos sonore, à mi-chemin entre le mathcore, la noise et le hardcore avec un zeste de rock’n’roll sévèrement outillé.

Une créature hybride qui ne laisse pas indifférent pour une proposition artistique sans juste milieu ni concession, à l’image du groupe dont les membres évoluent parallèlement dans différentes formations (Crawling, Mind Abuse…) et qui ferraille dans un registre convoquant des influences allant d’Entombed à Trap Them en passant par (The) Dillinger Escape Plan ou Nostromo.

La dernière démonstration en date avec ‘Backstab’, un EP sorti début 2017 en CD & Digital disponible à l’écoute ci-dessous alors que le prochain méfait discographique du groupe, d’ores et déjà intitulé ‘You Are All Fakers’ et actuellement en cours de confection pour une sortie courant 2020.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires