4 ans après la fin de General Lee, ses ex-membres sont de retour aux affaires avec un nouveau projet post-hardcore-rock/post-rock baptisé JUNON dont le patronyme fait directement référence à l’un des premiers titres composé par leur ex-groupe en 2003 (et présent sur l’EP ‘The Sinister Menace’ paru en 2003).
Un EP inaugural, d’ores et déjà intitulé ‘The Shadows Lengthen’, paraîtra au début de l’année 2021 mais dans l’immédiat, le groupe dévoile juste à la suite un tout premier extrait avec le clip du single « Carcosa », mis en images par Eloi Casellas et tourné au belvédère du Frac de Dunkerque.
Le texte de ce morceau est lui tiré de la nouvelle « The King In Yellow » de Robert W. Chambers. Objet de nombreux fantasmes et références, notamment dans la première saison de la série TV culte made in HBO True Detective, Carcosa serait une cité maudite située dans un autre espace-temps, un lieu de culte théâtre de rites macabres et de sacrifices rituels.
« Nous avons joué avec les nuances et les extrêmes en termes de lumières afin de représenter les différentes phases mentales d’une personne embrigadée dans une secte. Le processus psychologique de conversion est progressif et la superposition des images bleu et jaune représente cette dualité psychologique et ce passage d’un extrême à l’autre, du monde réel à celui de Carcosa. » (Junon)