On l’avait teasé dans nos pages courant décembre 2018 : en voici un peu plus concernant le nouvel album des Suisses d’Herod (post-hardcore/sludge/prog’ dans la veine de Breach, Cult Of Luna, Converge, Meshuggah, Shora, Switchblade ou The Chariot) ‘Sombre Dessein’, dont un premier extrait audio et vidéo baptisé « Reckoning » vient de faire surface sur la toile et se découvre dès à présent à la suite.
Le concept derrière ‘Sombre Dessein’ évoque la montée puis la chute de la dictature que l’on va qualifier de « bienveillante » – de la condition humaine moderne comme la maladie du consumérisme.
« Reckoning » est en particulier le chapitre de notre histoire où nous commençons à voir les fissures dans les fondations… la turbulence et la destruction des visions initiales de notre monde, de la désinformation. De plus, c’était la première chanson composée pour cet album et elle a toujours été conçue pour en être le « single ».
‘Sombre Dessein’, produit par Julien Fehlmann au sein du fameux Studio Mécanique (Coilguns, Dirge, Kruger, Ølten, Shelving, The Ocean, Unfold,…) de La Chaux-de-Fonds (Suisse) et pour lequel les précommandes sont désormais ouvertes par ici, sortira le 15 février prochain en CD, LP & Digital via Pelagic Records.
…Tracklist…
- 01 Fork Tongue Intro
- 02 Fork Tongue
- 03 Reckoning
- 04 Don’t Speak Last
- 05 Silent Truth
- 06 Mourning Grounds
- 07 There Will Be Gods