Projet solo au long cours de la songwriter lyonnaise Emilie C., Foxeagle distille une musique se voulant le fil du rasoir, délicieusement hantée par les fantômes deChelsea Wolfe, Emma Ruth Rundle, Shannon Wright ou encore Slint. D’arrangements feutrés mais par instant tempétueuses en douces abrasions mélodiques serties d’éruptions de tension à peine contenue, elle pratique une élégante confusion des genres, entre indie-rock, dark-folk, noise, ambient et post-rock, elle livre des compositions dont la violence et le tourment, intériorisés, s’échappent avec un sens aigu de la narration musicale.
Quatre ans après un premier single « Circle » qui nous avait complètement échappé, la jeune femme livre un premier album intitulé ‘Waves On Water’ – fruit de cinq ans de travail et sur lequel elle interprète elle-même toutes les parties instrumentales – en CD & Digital par l’intermédiaire du tout jeune label Last Disorder et de l’écurie Atypeek Music (Bilal, Hint, LAC, Untitled With Drums,…) que l’on ne présente plus trop en ses pages.
Le résultat, disponible en versions physiques et numériques par ici ou par là, se découvre également en intégralité juste à la suite.