Nouveau projet ambient/drone/kraut/doom/noise belge à tendance expérimentale, mené par d’actuels ou ex-membres des groupes OMSQ et Sunken, Des Yeux vient de livrer son premier enregistrement officiel avec ‘Nahr Tapes Vol.I’ (le groupe avait déjà enregistré un autre ‘premier album’ avant celui-ci, mais peu satisfait par le résultat, il l’a mis de côté pour enchaîner avec de nouvelles sessions), paru en édition CD limitée et Digital par l’intermédiaire du label Navalorama Records (The Samuel Jackson Five…).
Un disque évoluant à la croisée des sillons musicaux entre Dark Buddha Rising, Earth, Horseback, Locrian, Oranssi Pazuzu, Swans ou Sunn O))), que l’on peut par conséquent se procurer en versions physiques et/ou numériques sur le shop Bandcamp du groupe mais également écouter en intégralité juste à la suite.
“Nahr” (“rivière” en arabe), fait référence aux débuts du groupe, ce moment où tous les membres se sont réunis, compilant les influences de leurs expériences musicales passées, pour les laisser se fondre dans de nouveaux paysages sonores.
Exactement comme la rivière creuse son propre chemin en emportant dans son courant ce qu’elle s’arrache par delà les rives. (A.Wantier, Des Yeux)