Oubliez les campagnes de communication traditionnelle, les marathons promo interminables et plus ou moins intéressant selon l’angle d’attaque, eux ont décidé de faire différemment. Bref, sans vraiment prévenir (ils avaient juste teasé une annonce à venir ce jour…), les Canadiens de Cancer Bats (metal/hardcore/rock/punk de Toronto) viennent de livrer leur sixième album studio, intitulé ‘The Spark That Moves’ et accompagné de deux vidéos illustrant les morceaux « Rattlesnake » puis « We Run Free ».
Un disque sorti par le biais du label du groupe Bat Skull Records en partenariat avec New Damage Records (Counterparts, Hundred Suns, Ken Mode…) que l’on peut donc se procurer en versions physiques et/ou numériques par ici alors que pour écouter l’écouter dans son intégralité – on notera les contributions de Jenna Priestner (Mobina Galore) et de Chris Hannah (Propagandhi) en invités de marque, c’est dans la suite que cela se passe.
“Ce morceau parle de réfuter les règles et les normes préétablies afin de se forger sa propre personnalité, de suivre son propre sillon.
Il y a tellement de chose que nous avons faites – en tant que groupe – qui allaient à l’encontre de ce qui aurait du être fait alors maintenant, après 13 ans d’activité, nous regardons en arrière et sommes plutôt satisfaits du chemin parcouru, à notre manière.
On partage cet état d’esprit avec Jena, de Mobina Galore invitée sur ce morceau, un groupe qui lui aussi suit sa propre trajectoire et ne cherche pas à s’en excuser”.
…Tracklist…
- 01. Gatekeeper
- 02. Brightest Days
- 03. We Run Free
- 04. Space And Time
- 05. Bed Of Nails
- 06. Headwound
- 07. Fear Will Kill Us All
- 08. Rattlesnake
- 09. Can’t Sleep
- 10. Heads Will Roll
- 11. Winterpeg