Enième pépite émergeant de la décidément foisonnante scène alternative hélvète et désireux de créer des morceaux ferraillant dans une noise sismique hautement fuselée aux effluves indie-stoner et un math-rock hypnotique aux structures se voulant non-conventionnelles, le duo suisse Bunkr – qui revendique des influences allant de Don Caballero à Slint en passant par Bad Bad Not Good ou Kyuss – vient de dévoiler un premier extrait de son futur album avec le morceau-titre de « schluss » dès à présent disponible à l’écoute ci-après.
Un titre qui figurera donc au tracklisting du même nom, programmé en CD, LP & Digital le 29 mars prochain, ce par le biais des labels locaux Cold Smoke Records (Hey Satan, K Ø D E, Oregon Trail, Six Months Of Sun…) et Division Records (Closet Disco Queen, Dirge, Papertank, Unfold, etc.).
« Schluss » fait partie des premières chansons que l’on a écrites pour l’album. Elle a subi un bon nombre de changements et d’optimisations ces dernières années.
Pour nous, c’est sûrement un peu le tube du disque ! Mais avec ses 9 minutes, c’est sûrement le plus long tube de l’histoire ! Elle est caractérisée par deux loops et une fin bien massive. Un beau défi à jouer en live!
Elle vous fait tournoyer la tête pour ensuite faire un petit passage à la plage et on enchaîne sur un petit historique sur « le stoner en 3 riffs. »
(Photo d’illustration © Léa Martin’s)