Ceux qui suivent le site et nos réseaux sociaux plus ou moins assidument (merci !) le savent peut-être ou l’auront deviné, chez Score A/V Digital on est farouchement « anti-plateformes » de type Apple Music/iTunes, Deezer, Spotify, Tidal & co.
Pour des raisons éthiques surtout (quand un modèle économique rémunérateur pour les artistes aura été trouvé, on en reparlera…), mais aussi parce que ce sont globalement de gigantesques usines à gaz. Et qu’il existe d’autres alternatives pour découvrir/diffuser/consommer des musiques de qualité (même si aucune ne sera jamais parfaite, évidemment).
Loin de nous l’idée de jouer les donneurs de leçons, mais quand un groupe que l’on affectionne tout particulièrement, en l’occurrence BRUIT < (post-rock/néo-classique de classe mondiale) se paie les géants du streaming payant en beauté, on ne peut que relayer.
Voici donc le nouveau single des Frenchies et le morceau « Parasite », un morceau pour lequel, le groupe revendique une fois encore son indépendance vis à vis de l’industrie, sorti en digital exclusif… sur toutes les plateformes, avec l’appui du label Pelagic Records et par conséquent disponible à l’écoute / téléchargement à prix libre ci-après.
On nous pose régulièrement la question: “Pourquoi est-ce qu’on ne vous trouve pas sur les plateformes de streaming?”. Voici une réponse universelle et digitale qui va pouvoir générer du clic tout en rapportant à des actionnaires.
Depuis la grande crise du disque l’industrie a muté, elle s’est transformée pour aujourd’hui exploiter les artistes comme jamais encore auparavant, en les écrasant sous le monopole des plateformes de streaming.
À l’heure ou un changement d’algorithme peut remettre en cause votre existence digitale, la pérennité de votre activité professionnelle où la tranquillité de votre vie sociale, le tout à des fins capitalistes ; il nous paraît plus que jamais nécessaire de rappeler qu’un public n’est pas une base de données et que les artistes n’ont pas à s’abaisser au rang d’influenceurs. Il est inacceptable que des milliardaires comme le patron de Spotify pillent les artistes pour investir dans l’armement. Il est grand temps de pratiquer le vandalisme musical et de
parasiter la machine !
Pour rappel, le premier album du groupe ‘The Machine is burning and now everyone knows it could happen again’ avait vu le jour au printemps 2021 et digital exclusif via le label suisse Elusive Sound avant d’être réédité au printemps de cette année en CD & Digital par l’écurie allemande Pelagic Records ; il est par conséquent toujours disponible en écoute intégrale juste à la suite.