Ils avaient été bien occupés l’an dernier en ayant débute 2023 avec une session live puis enchainé avec un album au deuxième semestre, ils l’ont été un peu moins au cours des douze mois passés mais sans pour autant chômer complètement. La preuve, revoici donc les Finlandais de Besra (post-prog-metal glacé) avec un nouvel EP.

Un 4 titres pour le groupe – qui compte Johannes Nygård ex-Callisto dans ses rangs et revendique un faisceau d’influences allant de The Ocean à Mastodon en passant par Rosetta, Russian Circles et Mogwai, baptisé ‘Equilibrium’ – sorti en digital exclusif via Suicide Records et par conséquent disponible en écoute intégrale juste à la suite.

Il restait du matériel du dernier album que nous avons décidé de ne pas sortir. En même temps, nous avons senti que de nouvelles idées surgissaient, alors nous avons ouvert ces vieilles ébauches et nous avons composé de nouveaux morceaux à côté. Cela a créé une suite qui semblait juste après l’album, et en même temps, cela pointe vers un Besra un peu plus sombre, ce qui semble être notre point de départ actuellement.

Alors qu’il nous a fallu près de cinq ans pour peaufiner l’album précédent, nous avons décidé d’adopter une approche plus directe avec cet EP et avons délibérément composé les morceaux à un rythme rapide afin de remettre en question les réflexions interminables qui font partie de notre groupe.  (Johannes Nygård, guitariste)

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires