On n’avait plus trop eu de nouvelles depuis leur dernier effort en date ‘///‘ (2017, Basick Records), les voici de retour aux affaires pressantes avec un nouvel album. Eux ce sont les Belges de BEAR – quartet mathcore/metal/prog’ aux influences à aller autant chercher du côté de Car Bomb que de Today Is The Day, en passant par Gehenna, Intronaut, Meshuggah, The Dillinger Escape Plan ou UNSANE – qui viennent de rejoindre les rangs de l’écurie Pelagic Records en vue de la parution de ‘PROPAGANDA’, d’ores et déjà programmé pour une sortie CD, LP & Digitale le 8 mai prochain.
Un disque pour lequel les précommandes sont dès à présent ouvertes par ici, pour lequel un premier extrait audio/vidéo vient de faire surface sur la toile et se découvre juste à la suite.
« Apollo’s Heist » parle de ses combats que l’on ne peut pas gagner même lorsque l’on est persuadé que si. Parce qu’à un moment, il y aura forcément un retour de manivelle. Donc l’histoire n’est jamais vraiment terminée.
C’est aussi le premier morceau que nous ayons écrit pour l’album d’un point de vue chronologique. Du coup, il est normal que ce soit celui-ci qui inaugure le nouveau chapitre de l’histoire du groupe.
…Tracklist…
- 01. Dissolve.Dissipate
- 02. Propaganda
- 03. Obey
- 04. Apollo’s Heist
- 05. Red Throne
- 06. Mite
- 07. Gutter Love
- 08. Stigmata
- 09. The Ram
- 10. Flares
- 11. Engine
- 12. Kuma