Après avoir livré l’album ‘Anti-Melody’ au printemps 2017 puis s’être contenté d’un single digital l’an dernier avec « VEEP », les Américains d’American Standards (chaos-rock/mathcore/punk revendiquant des influences allant de Converge à The Chariot en passant par Every Time I Die ou The Bled) remettent le couvert en ce début d’année avec un nouvel inédit baptisé « Phantom Limb ».

Un single exclusivement digital – produit par Mitch Hosier, lui-même batteur de groupe avant que le mixage et mastering ne soit ensuite confié à Kevin Antreassian (Dillinger Escape Plan) – disponible à compter de ce jour sur Bandcamp et toutes les plateformes numériques habituelles, que l’on peut dès à présent écouter juste à la suite.

 

La chanson parle de tracer son propre chemin et de savoir remettre en question ce à quoi nous sommes destiné, nous aspirons.

Nous nous efforçons toujours de proposer quelque chose de différent. Avec « Phantom Limb », cela partait d’une structure de chanson assez traditionnelle pour ensuite se transformer en quelque chose qui paraîtrait un peu schizophrène, du moins à la première écoute. (Brandon Kellum, chant)

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires