Après une douzaine d’années d’activité (plutôt chargée) Coliseum se mettait en pause à durée indéterminée en toute fin d’année 2015 et on n’avait pas trop de nouvelles des membres du groupe jusqu’alors : c’est maintenant chose faite puisque l’on apprend que l’ex-frontman du trio hardcore-punk Américain Ryan Patterson, a lancé il y a quelques mois un nouveau projet orienté post-punk baptisé Fotocrime pour lequel il a d’ailleurs lui-même pris le pseudonyme de R. Pattern.

Un premier EP intitulé ‘Always Hell’, composé de trois pistes et produit par l’incontournable J.Robbins (Government Issue, Jawbox, Burning Airlines, Office of Future Plans…), verra le jour le 12 mai prochain en 7″ et Digital et se trouve en précommandes sur le site web du projet alors qu’un premier extrait audio/vidéo, illustrant le morceau-titre dudit EP, vient de faire surface sur la toile.

Je voulais faire (de nouveau) de la musique, écrire, utiliser ma voix, me challenger moi-même en permanence et évoluer créativement.

Lancer ce projet Fotocrime n’était pas tant une décision mûrement réfléchie qu’une impérieuse nécessité, un besoin : une excitante mais un peu flippante nouvelle aventure. (R.Pattern, Fotocrime)

…Tracklist…

01. Always Hell
02. Plate Glass Eyes
03. Tectonic Shift

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires