Instant screamo/post-hardcore frenchy avec le nouvel album de YURODIVY dont on avait déjà parlé en ces pages, toujours prévu en LP et digital le 2 février prochain via les labels Itawak records (LMDA), Dingleberry Records and Distribution, Dead Punx Records, Dead Stallion & The Battalion Million, Maniyax Records, Skatepizza, Rad Nauseam Records et WOOAAARGH.
Pour les plus impatients, l’album est dès à présent en écoute intégrale et en avant-première dans la suite.
Le studio (Kawati Studios) où nous avons mis en boîte ‘APHOS’ n’est pas vraiment spécialisé dans notre scène/style. Quant à l’ingé son avec qui nous avons travaillé (Benjamin Moreau), il vient du classique.
Mais cela nous a permis d’expérimenter beaucoup de choses.
L’enregistrement a été fait sur 2 semaines (entre 2015 et 2016). On a pu enregistrer de jour comme de nuit, dormir dans la cabine au milieu des amplis, enregistrer des bruits de ferraille… On a d’ailleurs capté le bruit nocturne du quartier (la zone industrielle du port du Rhin), que l’on peut entendre tout au long du disque.On a également pris le piano désaccordé qui se trouve dans le couloir du studio et fait jouer du violoncelle à l’ingé son.
Tout ça pour faire du disque quelque chose de très personnel, toujours en lien avec le contenu des textes. (Jules YURODIVY)