Ils avaient livré 2 albums entre 2017 (‘Divided Alignment’) et 2019 (‘Refractions’) avant d’être sérieusement stoppés par un petit pangolin ayant diffusés ses miasmes un peu partout sur la planète ayant de facto causé une mise à l’arrêt mondiale, les Franco-Luxembourgeois de Kill The Drama Queen remettent le couvert cette année avec un nouvel enregistrement et un line-up quelque peu remodelé.

La recette ? Alternative-rock, prog’, très légèrement métallique, à 2 voix (masculine/féminine) et une belle envie de mélanger ses influences musicales (on pense variablement à Karnivool, Deftones, Rise Against et / ou Tool) au sein d’un même espace d’expression où se mêle absence totale de prétention, amour des mélodies efficaces et sens du riffing tranchant. Sans oublier une écriture qui prend le temps de déployer sa trame narrative (le groupe a passé 18 mois à composer les 6 pistes du disque), le tout pour aboutir à ‘Petrichor’.

Un mini-album, se situant quelque part à la frontière invisible entre EP et album long-format (si tant est que cela ait encore une quelconque signification aujourd’hui), sorti il y a quelques jours en digital exclusif sur toutes les plateformes légales habituelles et par conséquent disponible en écoute intégrale juste à la suite.

…Tracklist…

  • 01 Time
  • 02 Petrichor
  • 03 Storm
  • 04 On A Wing And A Prayer
  • 05 Werkzeug
  • 06 Landscape Of Madness

 

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires