Il n’y a pas que les grosses mandales hardcore/post-metal/sludge et autres dérivés dans la vie, il y a aussi les petites douceurs alternative/shoegaze/grunge « grungegaze » (?) à l’image du quatuor canadien Deer Fang, qui n’est vraisemblablement pas le crossover improbable de Deer Hunter et Red Fang.

Un groupe qui – influencé par les Basement, DIIV, Hum, Nothing, Superheaven, Swervedriver ou Teenage Wrist – a récemment livré un EP baptisé ‘Blossom’ et vient tout juste de remettre une petite pièce dans la machine médiatique bourgeonnante avec le single/clip « Low Tide ».

Le tout, disponible en digital exclusif via Bandcamp – et les plateformes légales habituelles pour ceux et celles qui les utilisent – et vidéo sur YouTube se découvre donc ci-dessus et juste à la suite.

Une version moderne de tout ce qui est nostalgique et familier.

Des éléments de grunge, de shoegaze et d’alternatif qui tourbillonnent.

Cette chanson nous tient à cœur, car elle évoque la dépression et les batailles silencieuses qui se déroulent sous la surface.

La Journée mondiale de la santé mentale nous rappelle qu’il n’y a rien de mal à avoir des hauts et des bas et à demander de l’aide.

Continuons à sensibiliser, à nous soutenir les uns les autres et à trouver la lumière même dans les moments les plus sombres.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires