Label de référence à la rédaction depuis… toujours (?), Pelagic Records, que l’on ne présente plus en ces pages ne cesse de nous abreuver, quasi chaque semaine de sortie de qualité supérieure, entre pointures de classe mondiale (les envy, Mono et autres The Ocean) et découvertes de pépites largement méconnu.

En clair la maison de disque allemande symbolise ce qui fait l’essence originelle de ce type de structure : à savoir se constituer une image (de marque) et l’utiliser pour mettre sur le radar du plus grand nombre les découvertes de son cru.

A l’image des Américains de The Gorge, formation prog-metal (trop ?) méconnue au sein de la scène nord-américaine. Un groupe originaire de Saint Louis, Missouri qui – 7 ans après son dernier essai discographique (‘Thousand Year Fire’, 2016) – vient de livrer un nouvel album studio baptisé ‘Mechanical Fiction’ en CD, LP & Digital via Pelagic.

Un disque ferraillant dans un registre prog‘ moderne ultra dynamique aux effluves metal / hardcore / metalcore parfaitement assumées et renvoyant à des groupes comme Animals As Leaders, Baroness, Botch, Intronaut, Mastodon, Plini ou The Ocean ; par conséquent disponible en versions physiques/numériques par ici ; et que l’on peut également écouter en intégralité juste à la suite.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires