On en avait parlé sur notre page Facebook il y a quelques mois lors de sa première sortie en totale autoproduction, le revoici à l’occasion d’une belle réédition orchestrée par le label P.O.G.O. records (Enola, Ghost:Whale, ils, LUGOSi…), lui, c’est le premier album éponyme des Frenchies d’IN DER WELT.
Un disque qualifié de memento-mori post-metal et évoluant à la croisée des sillons entre Will Haven, Neurosis, Cult Of Luna, Oranssi Pazuzu, Slint ou encore Mogwai (le spectre est assez large pour le genre) – re-sorti en CD & Digital par l’intermédiaire du label belge ; et par conséquent disponible en version physique par ici et en écoute intégrale juste à la suite.
« On voulait arriver à quelque chose qui sonne assez brut, pas trop produit, avec les défauts de jeu que l’on peut avoir, garder l’esprit rock grunge 90’s qui est notre back-catalogue à tous, mais faire quelque chose de puissant, agressif mais aussi mélodique et atmosphérique.
Le concept de l’album est axé sur la vie et la projection vers la fin, les textes sont relativement terre à terre, basé sur des expériences concrètes.
On a beaucoup de sample, on aime ça et ils permettent d’ajouter une dimension mystérieuse d’autant qu’on choisi des choses qui disent un peu ce qu’on dit nous : ça va dans le même sens »