Petit flashback 6 ans en arrière : nous sommes alors en 2016 et les Anglais de Bossk (post-metal/prog de référence sur la scène anglo-saxonne… mais pas que) dévoilaient alors le single « Kobe », extrait de l’album de leur grand retour aux affaires discographiques ‘Audio Noir’ sorti quelques semaines plus tard via Deathwish Inc..

Bossk dévoile un Kobe braillant

Six ans plus tard donc et alors qu’ils ont depuis sorti un autre album (‘Migration’) pour lequel ils ont entamé une série de collaboration pour le moins luxueuses et qualitatives avec notamment Johannes Persson de Cult of Luna, Josh McKeown (Palm Reader) ou 3 membres du collectif japonais ENDON Koki Miyabe, Taro Aiko et le regretté Etsuo Nagura, décédé l’an dernier, les natifs d’Ashford viennent de dévoiler une nouvelle création produite à nouveau avec des tiers.

Après la sortie du dernier album, ‘Migration’, nous avons discuté en interne de ce que serait la suite pour le groupe. Les dernières étapes de l’achèvement de cet albym ont été incroyablement difficiles, en raison de Covid et du décès soudain d’Etsuo [Endon] qui figurait sur chaque morceau.

Nous voulions faire un autre album aussi différent que possible, et essayer de nouvelles choses que nous n’avions pas encore faites.

Tous les détails sur le reste de cette prochaine sortie viendront très bientôt. (Tom Begley, Bossk)

Une nouvelle version du morceau « Kobe », enregistrée avec leurs compatriotes de Pijn et sobrement baptisé « Kobe x Pijn » sorti en digital exclusif via Deathwish Inc. et par conséquent disponible à l’écoute ci-après.

 

Stream du jour : Bossk

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires