Ingrina est le nom d’un souvenir. Celui d’une sensation d’extase alternative/post-hardcore vitale que cette civilisation tâche de faire oublier aux vivants. C’est aussi le nom d’une fuite. Celle qui s’empresse vers des arrières-mondes moins hostiles dans lesquels le temps est dépassé. Ingrina est la forme vacillante que prend l’expérience d’une désertion toujours inachevée mais tant désirée.
(Sur)Peuplé de deux batteries, trois guitares, une basse et des voix fantomatiques, Ingrina tente de sonoriser la mélancolie coincée entre tout ce qui s’effondre et ce qui commence à émerger. ‘Etter Lys‘, son premier album paru il y a deux années de cela chez toute une constellation de labels, décrit l’épreuve que les formes de vie traversent au contact d’une colonisation totale par les flux et les flots. La liquidation des repères, la dissolution du savoir, l’abandon enfin, et l’émergence, alors.
Quelques deux ans plus tard, ‘Siste Lys’, son deuxième effort reprenant des morceaux du passé et attendu le 27 novembre en CD via Tokyo Jupiter Records et LP & Digital chez A Tant Rêver Du Roi & Medication Time Records, raconte la réapparition des geôliers, des murs et du présent. Ce voile obscur qui occulte le mouvement et fait des derniers rayons de lumières une extase dont le souvenir devra se battre pour persister.
Pour se faire une idée de ce que la bestiole – pour laquelle les précommandes sont ouvertes par ici – a dans le ventre, un premier extrait audio « Now » vient de faire surface sur la toile et se découvre donc juste à la suite.
…Tracklisting…
- 01. Jailers
- 02. Walls
- 03. Casual
- 04. Stolidity
- 05. Now
- 06. Frozen