Ils s’étaient faits remarquer lors de leur passage du côté de Zottegem où se tenait le festival, ils n’ont pas été oubliés depuis si bien qu’ils vont presser une version vinyl de leur concert : eux ce sont les Australiens de We Lost The Sea (post-rock/ambient/prog’ de Sydney) qui livreront le 11 mars prochain leur ‘Live At Dunk!fest 2017’ en 2xLP et Digital par le biais des écuries Bird’s Robe Records (Dumbsaint, Mono, Tangled Thoughts Of Leaving…), Translation Loss Records (A Storm Of Light, Primitive Man, Rosetta…) et… Dunk! Records évidemment.
Un album live pour lequel les précommandes sont dès à présent ouvertes ici et là alors qu’un premier extrait audio dudit effort se découvre à la suite.
Il s’agit d’un enregistrement live de la première représentation du groupe à l’étranger, lors de ce fameux Dunk! Fest en Belgique, où nous avons joué ‘Departure Songs’ (2015, Art As Catharsis) en intégralité. Show que nous avons d’ailleurs vraiment failli louper après avoir éclater deux pneus de notre tour-bus sur une autoroute allemande.
Le résultat est une interprétation énergique et viscérale de ‘Departure Songs’ par un groupe vraiment enthousiaste à l’idée d’être en Europe et de surcroît sur une belle grande scène. (We Lost The Sea)
(Photo d’illustration © Emil Chalhoub)