On avait une première fois évoqué leur cas le mois dernier, les revoici donc avec leur album sous le bras : eux ce sont les Espagnols de Keziah (quintet sludge-doom/post-metal de Bilbao évoluant à la croisée des sillons musicaux entre AmenRa, Breach, Cult Of Luna, Mastodon, Mouth Of The Architect ou Neurosis), qui viennent de sortir leur tout premier album long-format intitulé ‘The Unknown’ en CD & Digital par l’intermédiaire des labels Blackstar Productions, Barraks Promotion, Muerte Matar Records, Nooirax Producciones et WOOAAARGH.
Un disque usiné du côté des GrabaSonic Studios (en Espagne) puis masterisé par l’incontournable Magnus Lindberg (Cult Of Luna), sur lequel on peut trouver deux collaborations avec Kyle Stratton (Atala) et Christian Bonnesen (LLNN) et que l’on peut désormais se procurer en versions physiques et/ou numériques par ici mais également écouter en intégralité juste à la suite.
‘The Unknown’ est un voyage dans les profondeurs des immensités océaniques, au-delà des frontières connues.
Inspiré par l’oeuvre d’H.P. Lovecraft, l’album explore la peur qui émane depuis l’obscurité de l’inconnu. Pour les fans de Neurosis et Cult of Luna, il se meut entre Sludge et Post Metal avec quelques passages de plus Stoner, l’ensemble créant des atmosphères sombres et mélodies complexes qui constitueraient la bande-son parfaite pour l’apparition de Cthuluh (créature phare de l’oeuvre de Lovecraft).