Une grosse année après la parution de l’album ‘Mirror Reaper’, sorti en CD, LP & Digital chez Profound Lore Records (Cobalt, Full Of Hell, Monarch, YOB,…), les Américains de Bell Witch (doom/sludge-metal de patron) viennent de mettre leur ‘film’ sur YouTube. Soit une collection d’extraits de pépites – parfois méconnues – du cinéma américain (avec des extraits de film de Francis Ford Coppola ou Roger Corman) et d’images d’archives directement piochées dans le domaine public puis montées de manière à illustrer l’intégralité de l’album en vidéo.
Le résultat, signé Taylor Bednarz, se visionne par conséquent librement à la suite alors que pour se procurer la bestiole en versions physiques ou numériques – notamment en 2xLP repressée il y a quelques jours – c’est sur le shop web du label que cela se passe.
Au cours du processus d’écriture de l’album, il nous est apparu évident que la musique du futur album appelait une représentation très visuelle pouvant s’animer. En utilisant exclusivement des extraits et images d’archives libres de droit, Taylor a réalisé un travail qui reflète à merveille l’émotion que nous avons essayé de transmettre au travers de nos compositions.
De fait, ce film est une sorte de « collage » de dizaines de vidéos et d’extraits assemblés de manière à former patiemment un récit, lourd, organique et obsédant. Et l’idée directrice est de maintenir le spectateur dans un état d’un rêve, lucide, se découvrant piégé par un spectre dérivant dans des lieux sombres (Dylan Desmond, Bell Witch)