2 belles années après la parution de l’excellent ‘Everything Is Beautiful’ (2016, Dunk! Records/I Am Shark Recs.) suivi d’un petit road-trip en Europe histoire de prouver sa qualité au public du vieux continent, le cinq-majeur post-rock américain Pray For Sound est rentré au pays pour se remettre à composer. De ces sessions d’écriture ont émergé des morceaux dévoilant une nouvelle facette du travail du groupe, qui les a compilé sur Bandcamp et sous le titre ‘Waiting Room’ où l’on peut les découvrir en digital exclusif, mais également en écoute intégrale juste à la suite.

‘Waiting Room’ marque un peu un nouveau départ par rapport à nos oeuvres précédentes.

Après notre retour de tournée européenne en 2017, nous étions enthousiastes à l’idée d’écrire de nouveaux morceaux ensemble. Malheureusement pour nous, nos démos sonnaient beaucoup comme nos précédents disques. Or nous ne souhaitions pas refaire ce que nous avions déjà fait.

Nous avons alors décidé de faire un pas en arrière temporairement et de plonger davantage dans le monde des synthés et de l’ambiance lo-fi. De fait, ces nouvelles compositions sont beaucoup plus dépouillées, parfois construites assez différemment par rapport à nos précédents titres. Nous avons joué avec différentes approches et techniques d’écriture et cela nous a aidé à repenser notre approche créative.

 

Stream du jour : Pray For Sound

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires