On en avait parlé au début du mois d’août, les revoici avec leur EP tout frais sorti. Eux ce sont les Anglais de Chalk Hands et leur screamo/post-rock infusé au son des Pianos Become The Teeth, Fall Of Messiah, Envy, Mono, Russian Circles ou Viva Belgrado et dont le premier effort discographique, intitulé ‘Burrows & Other Hideouts’ vient donc de voir le jour officiellement en CD, K7 et Digital par le biais des labels Future Void Records et Dekaden.
Pour fêter ça comme il se doit, le groupe, qui se compose notamment d’Antoine (ex-Amber Daybreak, ex-FVNERALS) et de Sam (également derrière les fûts dans Howls) et a enregistré la bestiole au The Ranch Production House (Goodtime Boys) avant d’en confier le mastering aux mains expertes de l’équipe du Knack Mastering (Pianos Become The Teeth, Title Fight, La Dispute), l’a mis en écoute intégrale dans la suite.
L’EP porte le titre ‘Burrows & Other Hideouts’ parce que son idée directrice est de matérialisé littéralement un lieu sûr, un refuge. Un endroit de mon esprit où tout le bruit ambiant que j’entends en permanence est coupé.
C’est ça que la musique m’a toujours apporté : me permettre d’éloigner les mauvaises ondes, les idées négatives, le tout en faisant quelque chose que j’aime. Et chaque fois que je traversais un moment négatif de ma vie, la musique me donnait la force de sortir du lit et de me relever.
J’aime aussi l’aspect primitif du mot «Burrows» car, pour l’animal, il représente littéralement un endroit où celui-ci ne peut être chassé et tué, je pense que c’est un symbole fort et c’est pourquoi je l’ai choisi. (Antoine, Chalk Hands)